ALBAN OVANESSIAN 

researches/projects

images (1).png
black-youtube-logo-logodix-black-youtube-logo-500_500.png
5ecec78673e4440004f09e77.png
D5BF9972-187A-4EBD-B68C-97984A907766.JPG

MANCHESTERSTRAAT

Dans un lieu vaste et vide, laissant supposer au spectateur que l’espace est soit à l’abandon ou bien en début de construction, deux performeurs défilent militairement, croisent leurs trajectoires, s’attendent, et s’accordent pour entrer dans une danse où la perception de leur nature devient sujet mais aussi limites. 

 

Traitant de la thématique de l’homme et sa condition, les deux corps exploitent une myriade de narrations et se réfèrent anecdotiquement aux grandes images figuratives des relations entre hommes qu’elles soient amicales, familiales, physiques, sexuelles, imaginatives ou même absentes. 

 

 A travers notre héritage colonisateur et patriarcal, la figure du pouvoir et de conquête est in.consciemment associé à l’homme, appuyé par des sentiments de rivalité, d’envie, d’emprise, de soumission, de domination, de maîtrise, de contrôle et de pression. 

 

 Le thème de l’interaction dans le rapport homme-homme est traité ici dans cette recherche par l’imbrication et les interstices des corps comme illustration des ambivalences propres aux relations entre individus. 

 

 L’imagerie des corps se construit et se détruit au fur et à mesure transformant l’organisation spatiale de leur danse en un cadre narratif faisant face à un silence quasi religieux où seuls les échos de leurs échanges corporels et les bruits externes de la rue rythment la musicalité de leur danse. 

CRÉDITS  ET MENTIONS.

CONCEPT-PERFORMANCE/ 

ROBINSON CASSARINO IL.LUI , ALBAN OVANESSIAN IL.LUI/IEL

LIEU/

DECORATELIER. 

 

DUrée de la représentation/ 

20MIN. 

 

SOUTENU PAR/ 

P.A.R.T.S, DECORATELIER/DAMAGED GOODS. 

REGARDS EXTERNES/

MAUREEN BATOR ELLE.ELLE, REBECKA BERCHTOLD ELLE.ELLE, HELENA OLMEO DUYNSLAEGER ELLE.ELLE, NEAL MAXWELL IL.LUI, JEAN BAPTISTE PORTIER IL.LUI, MAMADOU WAGUE IL.LUI.

REcherche fait en janvier/fevrier 2020 

RÉSIDENCES

01 - 10/12/2019

 

PERFORMING ARTS RESEARCH AND TRAINING STUDIOS BRUXELLES/BELGIQUE. 

03 - 07/02/2020

DECORATELIER/DAMAGED GOODS BRUXELLES/BELGIQUE. 

téléchargement.png
77-small.png