A_R.jpeg

ALBAN OVANESSIAN 

researches/projects

images (1).png
black-youtube-logo-logodix-black-youtube-logo-500_500.png
5ecec78673e4440004f09e77.png

A/R

building site

" L'ambition de construire à deux a trouvé sa fin, transformant cet espace cloisonné promis à devenir notre avenir commun en une chapelle inhabitée où les restes de nos existences sont pris dans ce film sans fin. "

 

Dans un chantier où s'étalent quelques outils de construction : des pots de peinture vides, une haute échelle et des néons éclairés sous des vagues de bâches en plastique recouvrent le sol. 

Trois téléviseurs et un rétroprojecteur diffusent une séquence vidéo en boucle, exposant différentes constellations, où deux hommes interagissent ; ce qui conduit à un contraste pregnant entre la présence des deux protagonistes sur les moniteurs et leur absence physique dans cet espace abandonné. 

 

Seul indicateur de leur présence, les moniteurs invitent le public à réfléchir à l'orchestration entre absence, individualité, emboîtement et jonction des corps à travers la séquence vidéo répétée. 

 

Leur silhouette est soulignée par un effet de lumière thermique où les deux corps ne se retrouvent à danser côte à côte que lorsqu'un autre danseur encré dans chacun des deux corps danse en synchronisation. 

Laissant ainsi l'impression que leur seul attachement est celui d’un corps en mouvement.

CRÉDITS ET MENTIONS. 

captation visuelle - montage

ALBAN OVANESSIAN IL.LUI/IEL.

DANSEURS/

ROBINSON CASSARINO IL.LUI, ALBAN OVANESSIAN IL.LUI/IEL. 

DUREE DE L'EVENEMENT/ 

1H30. 

L IEU/

P.A.R.T.S STUDIOS.

Evenement/

P.A.R.T.S AT WORK #6 (MARS 2016). 

PROGRAMME PAR/ 

SIEN VAN DYCKE  ELLE.ELLE,TESSA HALL ELLE.ELLE. 

support technique/ 

MAUREEN BATOR ELLE.ELLE, EIMI LEGGETT ELLE.ELLE, MAMADOU WAGUE IL.LUI. 

TRAILER

téléchargement.png